Situation Géographique

Au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Beaurepaire se situe dans la plaine de Bièvre-Valloire, au nord du Département de l’Isère, elle appartient à l’arrondissement de Vienne et au canton de Roussillon.

Son altitude est comprise entre 225 et 315 m.

Couvrant une surface de 18,46 km², la commune a connu une forte croissance de sa population aux cours des 20 dernières années (plus de 30 %). Elle compte aujourd’hui 5 036 habitants.

Fière de son identité rurale et agricole, Beaurepaire est composée d’un centre urbain de taille relativement importante et d’un tissu pavillonnaire étendu. Son plateau offre une belle vue sur le massif du Vercors et de la Chartreuse. La plaine est sillonnée par 2 cours d’eau, l’Oron, sous-affluent du Rhône et le Suzon, son affluent.

Située à égale distance, 60 km, de Grenoble, Lyon et Valence, elle est facilement accessible par les routes départementales. Proche de l’axe autoroutier A7, avec l’échangeur de Chanas à 20 km, elle est une ville agréable à découvrir pour celles et ceux qui souhaitent emprunter les chemins de traverse.

Le réseau interurbain de l’Isère, le Transisère, relie Beaurepaire à Grenoble (en passant par La Côte-Saint-André, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Moirans…) et à Vienne, à 30 km. De là, le train vous emmènera à Lyon ou à Marseille comme depuis la gare de Péage-de-Roussillon (20 km) ou celle de Saint-Rambert-d’Albon (20 km également) !

L’aéroport le plus proche est celui de Grenoble-Alpes-Isère à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (20 km). Envolez-vous pour Londres, Dublin, Varsovie, Stockholm… ! Ou bien, pour de plus longues destinations, depuis l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry à 1 heure de route.